Annick DENIS – 41 ans Sphère Référentiel
Annick en bref…
Diplômée en ingénierie agronome, non issue, à l’origine, du monde de l’informatique, Annick débute sa carrière en 2005 au sein d’une société de conseil puis poursuit son expérience dans une SSII où elle y exercera pendant 10 ans, à Paris puis Bordeaux avant de rejoindre Toulouse quelques années plus tard…
Occupant des postes aux valeurs humaines quelque peu opposées à ses propres convictions, elle quitte la structure pour passer des entretiens chez Cocktail. Annick découvre l’Association par le biais d’une collaboratrice y exerçant déjà.
“Les convictions et les valeurs portées et véhiculées par l’Association étaient en totale adéquation avec mes valeurs personnelles”.
Septembre 2019, voici le moment où j’intègre l’équipe du référentiel.
Je fais mon entrée chez Cocktail avec une fonction à double casquette, à savoir : Cheffe de projet AMOA et Testeuse.
Un peu d’histoire… Si nous remontons à ton arrivée chez Cocktail, comment décrirais-tu ce démarrage ?
J’intègre une équipe en devenir, le projet de refonte du référentiel est en cours, l’équipe se structure au fur et à mesure avec de nouvelles arrivées dont la mienne.
Son métier dans les grandes lignes…
J’ai la double casquette cheffe de projet AMOA et testeuse, j’aime naviguer entre ces deux mondes, échanger avec les établissements adhérents, écouter leurs besoins, leur apporter les supports nécessaires, délivrer des formations et passer de l’autre côté de la barrière, en « bout de chaîne » où là, je vais tester le développement du produit.
La fonction test me permet d’entrer dans le fonctionnement même des écrans, la partie AMOA m’apporte ce côté relationnel et proximité avec le réseau que j’affectionne tout particulièrement.
Ce que j’aime chez Cocktail, ce qui m’anime…
Sans doute les valeurs que la structure véhicule et dans lesquelles je me reconnais assez facilement. A mon arrivée, j’ai intégré une équipe très agréable où le dialogue et les échanges sont fluides, il y a une forte cohésion d’équipe. Travailler au sein d’une structure à taille humaine était aussi un point important pour moi, ayant fréquenté des grandes organisations auparavant et dans lesquelles je ne me sentais pas particulièrement à l’aise. Le domaine d’activité incarne aussi un élément d’importance à mes yeux. Enfin le projet de refonte du référentiel, sur lequel je travaille, est un projet assez colossal où il y a de forts enjeux, le challenge est donc bien présent et motivant.
Ce que vous ne saviez pas…
Passionnée de danse en couple, Annick exerce cette activité depuis 17 ans ! Elle a débuté par la salsa en 2004 puis a poursuivi avec le West Coast Swing !
Dotée de la double casquette AMOA & testeuse, j’aime naviguer au quotidien entre ces deux mondes !