Logo cocktail

COCKTAIL s’est construite sur de solides fondements

COCKTAIL s’appuie sur des fondements solides et historiques telles que la coopération et la mutualisation afin d’assurer la mission d’éditeur de Système d’Information.

Chez COCKTAIL, nous gérons les applications logicielles de la conception en passant par la réalisation, jusqu’à la maintenance.

Pour assurer la réussite de nos projets, les cocktailiens fonctionnent en mode collaboratif et agile.

L’une des priorités majeures au sein des équipes est d’associer au maximum les établissements adhérents dans l’exécution, le suivi et la validation des tâches réalisées.

En résumé, Cocktail incite et facilite la participation active de chaque acteur dans le but de rendre le SI COCKTAIL le plus adapté au besoin utilisateur.

Découvrez notre Système d’Information…

Les missions
  • Co-construire une suite logicielle répondant aux enjeux de qualité et de compétitivité !

Pour ce faire, l’association met quotidiennement en œuvre des actions dites prioritaires qui résident en la mise en place de coopération et de mutualisation afin d’assurer la mission principale d’édition du SI COCKTAIL à destination de nos établissements adhérents.

• Concevoir, réaliser et maintenir…

La gestion quotidienne de nos applications logicielles opérationnelles est un levier primordial.

Un service de maintenance est opérationnel, couvrant l’ensemble des activités support et assurant la maintenance corrective de nos modules afin de les faire évoluer au gré du besoin et des évolutions techniques et ainsi maintenir un excellent niveau de connaissance au sein des établissements utilisateurs.

• Chez COCKTAIL, la collaboration est de mise

Dans l’optique de fournir à nos adhérents un SI basé sur la co-construction, l’une de nos priorités est d’associer un maximum nos établissements dans l’exécution, le suivi et la validation des tâches réalisées.

Nous proposons régulièrement d’associer et d’impliquer nos adhérents aux moyens de plusieurs outils de travail et de réunions collaboratives telles que les Comités fonctionnels, stratégiques ou encore les groupes de travail.

La participation active de chaque acteur dans le déploiement du SI est une de nos valeurs fondatrices afin de fournir un service au plus proche du besoin utilisateur final.

• Former et approfondir ses connaissances pour mieux utiliser !

En 2022, COCKTAIL s’engage dans une véritable politique de formations, encore inédite dans le but de répondre aux besoins de nos adhérents, les rendre autonome et leur permettre une montée en compétences significatives des processus métiers liés au SI.

Ainsi, il est proposé à nos établissements adhérents, un planning annuel de 25 formations opérationnelles sur l’ensemble des domaines métiers et modules applicatifs.

Cette politique s’accompagne de 15 formateurs qualifiés et compétents sur leurs domaines métiers ainsi que sur des moyens logistiques et structurels importants tels que des espaces dédiés aux formations, des équipements, des livrables, des tutoriels vidéos, une plateforme d’apprentissage en ligne et bien d’autres encore.