Logo cocktail

Paul Renier – 35 ans

Développeur au sein de la sphère grh-paie, chez Cocktail depuis 2 ans et demi

Paul en bref…

Issu d’une formation en IUT et titulaire d’une licence puis d’un diplôme d’ingénieur, Paul a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’Ingénieur Informatique au sein de la célèbre organisation de « Médecins sans frontières ».

Puis, il s’est illustré dans plusieurs SSII avant d’intégrer l’équipe Cocktail il y a maintenant 2 ans et demi. C’était en octobre 2018.

Son métier dans les grandes lignes…

Avoir la responsabilité des choix technologiques et des conceptions, entretenir des liens étroits avec l’équipe du Socle et jouer au quotidien un rôle transverse à l’ensemble des sphères de l’association.

Un peu d’histoire… Si nous remontons à ton arrivée chez Cocktail, comment décrirais-tu ce démarrage ?

Des tâches de « fond » qui se sont mises en place naturellement, l’objectif premier étant de faire progresser le SI Cocktail.

Ma sphère de rattachement, la grh-paie est devenue progressivement moteur et a su se montrer force de propositions dans l’association. J’y ai tenu un rôle particulier.

Il y a aujourd’hui beaucoup de réflexions « inter sphères » qui sont menées, dans le but de faire avancer et bouger les choses afin d’optimiser le travail des équipes et notamment des développeurs, leur donner un certain oxygène et masquer au maximum cette récurrence et cette routine dans les tâches accomplies.

Ce que j’aime chez Cocktail, ce qui m’anime…

Il y a une réelle volonté de changement et d’évolution au sein de l’association. Rien n’est figé, tout est en perpétuel mouvement, dans le bon sens bien sûr !

J’ai pris ma mission à cœur à mon arrivée chez Cocktail, j’ai su identifier rapidement les points d’améliorations et d’optimisations possibles.

La partie architecture me plaît tout particulièrement, j’aime imaginer et orchestrer, mettre en place des choses robustes et les penser de manière la plus intelligente possible.

J’affectionne la précision de ma fonction, mon let motiv’ pourrait se résumer à deux mots simples : élégance et excellence.

Un dernier mot…

Il y a de beaux projets, très intéressants qui sont en train de se décanter. Ces projets s’étalent sur plusieurs milliers de jours. Il y a donc encore du travail et un bout de chemin à réaliser, mais les pions commencent à se placer petit à petit.

Le fait de pouvoir collaborer avec des personnes qui ont une réelle expertise technique et qui maîtrisent l’art de faire avancer les choses est particulièrement plaisant pour moi.

Il y a une réelle volonté de changement et d’évolution au sein de l’association. Rien n’est figé, tout est en perpétuel mouvement, dans le bon sens bien sûr !

« Viser la lune et terminer dans les étoiles »