Logo cocktail

Directeur Général engagé et engageant, à la tête de l’association Cocktail depuis octobre 2022, Gilles Missud, nous confie ses expériences, ses ambitions, ses projets et nous raconte tout simplement ce que Cocktail incarne et incarnera demain.

Ma vie d’avant, c’était comment ?

Oscillant entre Paris et Londres, j’aime beaucoup voyager. Dans le cadre de ma précédente activité, j’en ai eu l’occasion à plusieurs reprises et notamment en Afrique, en Europe et en Asie.

J’ai eu l’opportunité de participer à la création d’une société spécialisée dans l’édition de logiciel et adressant des organisations gouvernementales dans le domaine de la gestion des fréquences. J’en suis devenu, quelques années plus tard, Directeur Général Adjoint.

Je travaillais aux côtés de ministères,  de l’Armée et d’agences de régulations des télécoms, en France et à l’étranger.  J’ai donc souvent évolué en relation étroite avec des organismes d’état.

Ce sont précisément ces collaborations que j’apprécie et c’est en cela que je me suis facilement identifié à Cocktail.

Zoom sur un projet en particulier ?

J’ai travaillé pour le Ministère de l’Education nationale dans le cadre du développement d’un logiciel dédié au projet « ciné lycée » et mené aux côtés de France Télévisions. Projet dont je suis fier !

« Gilles, chef d’orchestre chez Cocktail »

En tant que Directeur Général, je dirige l’association en étroite collaboration avec  les membres du Conseil d’Administration et principalement pour la gestion opérationnelle et l’arbitrage de grands projets à venir.

Un leitmotiv ?

J’ai toujours porté un intérêt certain au domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Mon entourage familial proche y contribue également. C’est tout naturellement que la suite de mon parcours professionnel a pris cette direction.

De fortes valeurs identitaires…

L’ADN porté par Cocktail, les notions de co-construction et d’accompagnement incarnent des valeurs importantes à mes yeux. Soutenir les équipes, évoluer en constante relation avec les établissements, les fidéliser et toujours mieux les accompagner font partie de mon grand projet pour Cocktail.

Et en off ?

La musique dans l’âme, cela fait une trentaine d’années que je pratique la basse.

Nouveau dans la région, j’ai d’ailleurs déjà trouvé un groupe de rock !

Comédien dans  une vie passée, j’ai beaucoup fréquenté les scènes de théâtre mais c’est une autre histoire…

Téléchargez l’interview intégrale en cliquant ICI