L’équipe GRH-PAIE a travaillé, au cours de la livraison majeure du mois de novembre sur plusieurs sujets visant à apporter des améliorations et nouvelles fonctionnalités et correctifs.
=> La Protection Sociale Complémentaire
Dès janvier 2025, les établissements du ministère de l’agriculture devront mettre en place la Protection Sociale Complémentaire. Les contrats de santé ET prévoyance sont concernés. Afin de répondre à ces exigences, des apports spécifiques ont été ajoutés dans l’application grh-paye et des adaptations ont été apportées dans la configuration du fichier DSN. La PSC sera donc déjà prête pour les établissement de l’ESR en avance de phase !
=> Pilotage de la masse salariale
L’aide au pilotage de la masse salariale est enrichie avec les excel de complétude du DPG et du GVT, accessibles désormais à partir de l’application grh-Envoi Paye, en complément des accès déjà disponibles sur grh-Retour Paye.
Les fichiers RAFP pour les vacataires sont disponibles au format N4DS comme attendu par la DGFIP dans Envoi-Paye.
=> gestion des campagnes de CET
Les Etablissements vont prochainement ouvrir les campagnes de CET ( Compte Epargne Temps). Cette dernière version apporte des améliorations pour la prise en compte du CET concernant les agents affectés à plusieurs structures et ouvre de manière transitoire à 20 jours de congés à épargner en raison de l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 .
=> grh-Support Budgétaire
L’application “grh-Support Budgétaire & Poste” est disponible depuis la version 2024.4.10, elle s’inscrit dans la démarche de redesign des applications patrimoine RH et apporte une nouvelle gestion des emplois, des postes et des affectations de l’agent.
=> HAMAC & MANGUE
Les travaux concernant le découplage de la base de données HAMAC-MANGUE touchent à leur fin. Désormais des établissements non utilisateurs du SIRH Cocktail “MANGUE” pourront utiliser l’application HAMAC de façon autonome grâce au projet d’interopérabilité déployé.
Des phases de béta Tests menées au cours du premier trimestre 2025 avec l’équipe GRH-PAIE dans le but de s’assurer que les établissements utilisateurs de MANGUE et HAMAC ne soient pas impactés par les mouvements opérés.
=> Démarrage de grh-Envoi Paye
Un accompagnement spécifique a été apporté aux établissements ces 3 derniers mois dans le démarrage de grh-Envoi Paye pour les 9 établissements ayant traité leur première préliquidation de la paye à façon. L’équipe de la GRH-PAIE gère désormais au total 34 établissements sur grh-Envoi Paye avec de premiers retours très positifs de la part des utilisateurs !