Logo cocktail
La gestion des relances étudiants est optimisée dans Coriandre

Une nouvelle IHM est proposée permettant la gestion des relances et les communications entre l’établissement et l’étudiant.

Plusieurs types de relances sont possibles :

  • Fonction de l’état du WF Inscription Administrative (IA),
  • Documents manquants.

Il est possible d’envoyer une communication à un ensemble d’étudiants issus d’une sélection (Filtres) et de visualiser l’ensemble de relances actives (historisation).

Les relances de type « Documents manquants » sont effectives auprès d’étudiants n’ayant pas fourni de documents demandés (notifiés manquants dans l’onglet pièces jointes de l’IA).

Ce type de communication peut être diffusé directement depuis le dossier de l’Inscription Administrative (IA) ou depuis l’interface de pilotage (cas où plusieurs individus sont concernés).

L’Inscription Administrative et la déclaration du « Statut Etudiant » (SupData)

Coriandre s’interconnecte avec SupData afin de mettre à disposition d’organismes & d’administrations le statut « Etudiant ».

Ce statut concerne tous les étudiants qu’ils soient « primo entrants » ou « réentrants ».

L’objectif :

  • Proposer une démarche dématérialisée pour les étudiants,
  • Mettre à disposition des informations certifiées par l’établissement,
  • Protéger les données à caractère personnel.

A partir du moment où l’étudiant complète et valide son dossier de pré-inscription via l’Inscription Administrative web, le statut « Pré-inscrit » est transmis.

Lorsque le processus d’inscription administrative est terminé, le statut final « Inscrit » est envoyé.

  • La finalité étant de mettre l’information à disposition en temps réel dès l’IA & dès la pré-inscription de l’étudiant.