Logo cocktail

Les actus de la Sphere gfc en juin

28 juin 2022 | .Versions, Actualites, Domaine finance

Infinoé : mise en conformité réglementaire

Conformément à la trajectoire 2022 dessinée pour la sphère GFC, l’équipe complète au fur et à mesure des releases les fonctionnalités qui doivent être en conformité réglementaire avec Infinoé.

L’objectif est d’implémenter et de proposer aux utilisateurs les objets de gestion manquants dont ils ont besoin au quotidien.

Ainsi, la demande de correction budgétaire en recette et la réimputation comptable ont été livrées sur cette version.

Rénovation des produits GFC, gfc-Base : un enjeu majeur pour 2022

L’équipe GFC a entrepris de revoir l’intégralité du socle technique de ses produits. Ces travaux de « rénovation » ont démarré par une consolidation du « backend » (ce que l’on ne voit pas) à travers un nouvel artefact : gfc-Base.

Des tests exploratoires ont été menés dans le cadre du « lab » mené le 15 juin dernier lors de la Convention Cocktail.

> A vos agendas ! Un webinar est proposé aux DSI des établissements adhérents le 30 juin prochain.

L’outil de gestion financière des opérations à disposition de la communauté : IGEO

L’objectif est de mettre à disposition de la communauté GFC le nouveau produit de gestion financière des opérations, IGEO.

Cet outil, développé en co-construction avec l’Université de Bordeaux, est mis en place dans l’optique de capter l’adhésion des établissements adhérents.

 L’idée générale est de faire en sorte que les utilisateurs explorent le produit. Un recueil des retours utilisateurs sera mené à l’automne 2022 pour ensuite pouvoir proposer l’outil le plus en adéquation possible avec l’activité des établissements.