Des nouvelles du projet PC-Scol
Suite à l’enquête à laquelle ont répondu l’ensemble des établissements inscrits dans une vague de déploiement ou en production durant l’été 2023, un ensemble de fonctionnalités a été priorisé à l’occasion du COPIL d’octobre 2023.
A partir de cette priorisation, l’équipe projet a réalisé un macro-chiffrage et a bâti des scénarios de sécurisation et d’accélération qui ont été présentés en fin d’année 2023 au Ministère.
Parmi les fonctionnalités, notons le paramétrage des pièces justificatives, les règles de diplomatie, le web service CVEC, le choix du cursus en ligne, les règles de calcul mathématiques, l’enrichissement des fonctionnalités liées au relevés de notes, la gestion des blocages, le multilinguisme et la réforme des études de santé.
Un soutien financier pour les années 2024 et 2025 a été accordé par le MESR afin de financer l’accélération « A ».
Un bilan d’étape est prévu en septembre 2024 et un financement complémentaire pourra être envisagé pour l’accélération option « B », ceci en fonction des avancées du projet et de l’identification des établissements pilotes sur la santé pour l’année universitaire 2025/2026.
Ce soutien financier permet de recourir à des prestataires pour renforcer les équipes de développement et l’équipe chargée de la gestion de l’infrastructure d’hébergement. Ce dispositif est complété par les ressources issues de l’appel à cotisations anticipées, l’association COCKTAIL et l’Amue remercient à nouveau les établissements participants pour leur soutien.
Plus d’infos : www.pc-scol.fr