Isabelle en bref…
Issue d’un cursus mené dans le domaine de l’informatique, Isabelle obtient un DESS dédié à la qualité, au test et à la sûreté de fonctionnement. Elle en fera plus tard sa spécialité.
Diplôme en poche, Isabelle part à Paris, où elle débute sa carrière professionnelle. Elle y exerce durant 9 ans au sein de SAP. Puis déménage dans le Sud et saisit une opportunité d’emploi chez Cocktail.
L’aventure démarre en mai 2018.
Un peu d’histoire… Si nous remontons à ton arrivée chez Cocktail, comment décrirais-tu ce démarrage ?
A mon arrivée dans l’Association, l’équipe Socle se structure. A l’époque le Socle compte les AMOE (désormais ASR), le responsable technique et moi. Petit à petit, cette équipe grandit, intégrant au fur et à mesure de nouvelles compétences pour former une équipe solide et indispensable à l’Association.
Son métier dans les grandes lignes…
L’équipe Socle de manière générale et moi apportons un soutien aux autres sphères dans le but de coordonner l’ensemble et de procurer de bonnes pratiques. A mon arrivée à l’Association, il existait un outil de test qui demeurait très peu utilisé. Les pratiques se montraient assez disparates au sein de l’équipe.
Une de mes missions premières et capitales fut de déterminer et mettre en place un outil de test. Je me montre attentive en permanence aux attentes de mes collaborateurs et apporte les solutions adéquates aux besoins.
J’assure également cette mission d’harmoniser les pratiques tout en laissant une certaine autonomie à chacun. J’anime des réunions testeurs inter-sphères permettant d’évoquer d’éventuelles difficultés et trouver les solutions et de partager de bonnes pratiques.
Une véritable communauté de testeurs existe à l’Association.
Certains chantiers se sont mis en place, comme l’automatisation des tests et d’autres sont à venir.
Ce que j’aime chez Cocktail, ce qui m’anime…
Sans doute les interactions avec l’ensemble des collaborateurs. Chez Cocktail nous avons la chance de compter une certaine richesse présente en chaque personne, chaque métier.
C’est aussi un large vivier de compétences qui font que les échanges et les projets se montrent toujours plus enrichissants.
La relation avec les adhérents est aussi très importante pour moi. C’est toujours un plaisir de les rencontrer notamment à l’occasion de séminaire et de mesurer leur niveau de satisfaction.
Nous avons la chance chez Cocktail de compter une communauté d’acteurs agréables et impliqués !