Le projet d’hébergement PHARE poursuit sa route.
Coup d’oeil sur les projets finalisés et à venir…
Les actions continuent auprès de la BULAC, établissement pilote de la plateforme. De nouveaux modules nécessaires ont été installés sur la plateforme telles qu’un serveur d’envoi de mails ou encore une GED en base de données.
Nous étudions également le raccordement de la plateforme d’hébergement à l’instance de bac à sable INFINOE.
Déjà opérationnel…
Deux environnements de “prod” et pré-prod” dédiés à la BULAC ont été provisionnés et sont en cours de test.
Une zapette applicative spécifique à PHARE a également été développée et mise en place.
PHARE sous le feu des projecteurs…
Cocktail a présenté le 11 mai dernier, le projet d’hébergement à l’occasion des Assises nationales du CISESR organisées sur la presqu’île de Giens.
C’est le 31 mai 2023 que Cocktail présentera les travaux menés dans le cadre de l’ITN 9 dont fait partie le projet PHARE à la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM).
PHARE en quelques mots
Développer une solution Software as a Service, destinée à nos établissements adhérents, en s’appuyant sur des technologies innovantes et hautement sécurisées.
++ Une infrastructure sécurisée (SecNumCloud), plusieurs environnements par établissement, plusieurs sauvegardes, cela sur différents sites.
Les bénéfices :
Un gain de temps et de compétences internes considérables pour l’établissement concerné, un déploiement entièrement automatisé, une installation simplifiée, une évolution souple de la stack technique.
Et en image ?