Chez Cocktail la diversité à travers les profils est bien réelle et l’association souhaite encore davantage la promouvoir.
Dans la continuité des actions menées et des mesures mises en place notamment en matière d’égalité professionnelle et de recrutement, Cocktail affirme à nouveau cette année son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de Handicap à l’occasion de cette 28ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Cocktail poursuit ses actions de sensibilisation auprès de l’ensemble de sa communauté (jeux, animations, informations…) pour toujours mieux inclure et intégrer le sujet dans notre quotidien.
Aussi, l’équipe fait perdurer ses partenariats avec des ESAT mais également ses actions aux côtés de l’Agefiph. l’organisme a reconnu favorablement nos actions existantes et nos souhaits d’évolution. Depuis maintenant, Cocktail bénéficie du statut « activateur de progrès ».
Parmi nos actions, un point d’honneur est donné en matière de recrutement notamment à l’examen des candidatures dites atypiques.
Pour rappel, l’Agefiph est l’organisme qui accompagne depuis plus de 30 ans, les entreprises privées, les personnes en situation de handicap, les acteurs de l’emploi, de la formation et de la santé au travail dans le but de construire un monde professionnel toujours plus inclusif.
Tout ce travail se concrétise par :
Le recrutement de 2 candidats présentant une RQTH, 4 contrats passés auprès d’ESAT sur nos différents sites et 1 contrat EA.
Des sensibilisations ont été suivies par nos managers et des formations seront prochainement organisées afin que chacun de nous soit en mesure d’assurer un accueil adéquat à ces personnes.
Enfin, une personne ressource chez Cocktail centralise et anime cette thématique tout au long de l’année et de manière plus prononcée au cours de la SEEPH.