Logo cocktail

Retour sur les grandes phases de travail menées autour de ce projet.

Rappelons initialement que la phase d’étude a permis de bâtir l’architecture générale de la plateforme et de réfléchir à une méthodologie de déploiement des applications ainsi que la manière dont elles seront pilotées.

Cette phase d’étude achevée, c’est maintenant au démonstrateur de voir le jour.

Cette plateforme adhérente a été créée dans l’optique de vérifier le déploiement d’applications de deux adhérents et s’assurer son bon fonctionnement.

Place maintenant à la phase de prototypage. Cette nouvelle étape vise à déployer un environnement adhérent basé sur le nouveau Datacenter et cela réalisé dans des conditions des plus réelles possibles afin de se placer au plus près de l’architecture qui sera établie par la suite en production. Ce prototype, aux aspects sécuritaires et de monitoring plus avancés, permettra de démarrer des applicatifs Cocktail en s’appuyant sur une base de données existante fournie par notre établissement adhérent la BULAC, premier adhérent qui rejoindra prochainement la plateforme d’hébergement.

Une plateforme en phase de certification

Parce que la sécurité des données hébergées est un élément essentiel et indispensable au projet, Cocktail s’appuie sur les compétences de Wavestone, pour certifier en termes de sécurité cette plateforme.

Cette société a donc pour mission de tester durant plusieurs jours et mettre en évidence les failles les plus importantes que la plateforme pourrait présenter. A l’issue, un audit complet de sécurité sera réalisé.

Double objectif : identifier à leurs côtés les risques les plus impactant pour le projet, exploiter les pistes pouvant permettre d’optimiser cette plateforme, via la méthode EbiosRM.